La maison saine



La maison saine ou maison dite « bio », c’est le terme qu’on utilise pour décrire un bâtiment dont les matériaux utilisés pour sa construction sont d’origine naturelle.

On dissocie la maison saine des maisons passives, positives et bioclimatiques car la dimension énergétique n’est pas prise en compte. L’importance pour la maison saine est d’utiliser des composants « bio » pour sa conception et son aménagement.
Certaines pratiques « ésotériques » telles que le Feng-shui, les tracés régulateurs, le géomagnétisme sont utilisées.

La grande différence entre la maison saine et les autres types d’habitats est que celle-ci se base sur l’impact que peut avoir une maison sur l’environnement, le but est de minimiser au maximum la pollution produite par l’habitat. Les autres concepts sont basés uniquement sur l’économie d’énergie. Ainsi, on peut trouver des maisons à basse consommation d’énergie « malsaines » et des bâtiments sains à forte déperdition d’énergie.

L’idéal, il en conviendra, est de s’orienter sur une maison saine et positive !

C’est au travers de tous ces concepts que le paysage immobilier va progressivement changer. On peut découvrir toutes sortes de maisons respectant les différentes catégories évoquées, maison solaire ou maison en bois. A vous de faire votre choix !

Vous souhaitez être mis en relation avec une société qui propose des biens immobiliers écologiques neufs ?

Cliquez ici pour voir les programmes immobiliers écologiques neufs